2012 CLIO CUP X-Box GT Spirit
Tout d'abord les grands moments c'était ça :
Le règlement était basé sur quasi la vrai au niveau du rapport poids/puissance des autos. Une nouvelle version de la Clio RS est arrivé en cours de championnat, elle a été intégré...
Pour le roulage :
- 8 manches
- 1 Warm Up
- 1 Qualification
- 2 manches par courses
Le niveau a été très intéressant puisqu'il y avait 2 groupes homogène, donc ça a bastonné tout le temps dans toutes les courses. UNE EXCELLENTE CLIO CUP avec QUE des joueurs d'exception niveau comportement fair play
L'organisateur (Ben) nous a fait une présentation de chaque manche/circuit de façon ultra sympa
J'ai changé plusieurs fois de déco dans cette Cup, mais la plupart du temps j'ai roulé avec celle ci :
J'ai changé plusieurs fois de déco dans cette Cup, mais la plupart du temps j'ai roulé avec celle ci :
Pour la première manche j'ai roulé avec des réglages "just for fun" mais ensuite j'ai tenté le coup de mixer des réglages fait par une application I-Phone et un tableau Excel
Ces réglages ont métamorphosés ma Clio puisqu'avec je me suis régulièrement retrouvé en tête des manches, pour au final remporté cette Clio Cup !!! non sans mal face a un adversaire malheureux qui a subi des déconnections sauvage et n'a pas pu participer a toutes les manches
Courses avec mes commentaires de l'époque :
Quelques photos de la première manche (j'ai la Clio RedBull)
SUZUKA
2ème manche : Sebring
La clio envoie du lourd sur ce tracé :
La qualif sur le dernier tour "je vole" la pôle a l'excellent SHARK
Je claque une superbe pôle
Course 1 : Premier ligne la pôle...ça fait bizarre, j'ai les mains mouattes et le coeur qui cogne...Bizarrement je n'ai pas la meilleurs place pour faire le Hole Shot...d'ailleurs je tire presque tout droit au premier gauche...
J'enchaine Shark avec Feuillet a mon cul, j'ai confiance j'ai roulé un peu avec lui et je sais qu'il "assure" dans cette situation ça aide pour rester concentré a ne regarder que devant...Petit a petit je remonte Shark pour faire la jonction...ça se frictionne avec un excellent fair play je passe mais je mets la Clio dans un sens qui n'est plus celui de la piste dans le dernier droit...Je realise que je manque de sérinité pour etre devant, il repasse. Je prefere rester derriere en me montrant bien dans ses retros pour "inverser" les rôles... Raté..Shark en gros il aurait pu s'appeler ICE MAN....mais je garde la confiance et tente le coup, c'est toujours chaud..super chaud même. On se dedouble dans les courbes c'est de la folie
J'arrive a prendre quelques metre et je fini 1er avec Shark quasi a mes cotés...
A noter que TOUS LES drapeaux bleu ont joués le jeu de façon ROYAL UN GRAND BRAVO A VOUS
J'enchaine Shark avec Feuillet a mon cul, j'ai confiance j'ai roulé un peu avec lui et je sais qu'il "assure" dans cette situation ça aide pour rester concentré a ne regarder que devant...Petit a petit je remonte Shark pour faire la jonction...ça se frictionne avec un excellent fair play je passe mais je mets la Clio dans un sens qui n'est plus celui de la piste dans le dernier droit...Je realise que je manque de sérinité pour etre devant, il repasse. Je prefere rester derriere en me montrant bien dans ses retros pour "inverser" les rôles... Raté..Shark en gros il aurait pu s'appeler ICE MAN....mais je garde la confiance et tente le coup, c'est toujours chaud..super chaud même. On se dedouble dans les courbes c'est de la folie
J'arrive a prendre quelques metre et je fini 1er avec Shark quasi a mes cotés...
A noter que TOUS LES drapeaux bleu ont joués le jeu de façon ROYAL UN GRAND BRAVO A VOUS
Course 2 : Je pars logiquement dernier. Les concurrents les moins rapides qui partent devant ont l'excellent esprit, mais bon comme au CF je suis tendre et prudent donc j'attend toujours le bon moment...Et rapidement je suis avec Shark qui suis de pret Ben. Nous avons fait quelques tours assez folklo Avec un Ben "virile" et sport
Shark tente un depassement :
Imaginez la suite...oui oui le latteral droit a bien morflé...mais sans trop de casse...
Derriere je me dis que mes deux joyeux llurons vont arriver a se mettre au tas...Bah non..Trop bon c'est chaud et virile mais sans JAMAIS d'incidence grave...Quelques virage plus loin Shark reussira a passer
A mon tour de m'attaquer "au Ben"...dans le dernier gauche il "prend son droit" au changement de file...je le tappe un peu, il se met en travers, je ralenti le temps qu'il rattrappe sa "merguez" et c'est reparti roue dans roue , Je trouve l'ouverture quelques metres plus loin...
Mais dans une attaque de ouf Ben me passe...je peu pas lutter il a une meilleur trajectoire que moi...les images parlent d'elles meme...
a merde c'etait le moment ou je rentrais au stand
le tour d'aprés Ben rentre a son tour et ressort...juste derriere moi
Je fini 5 de cette deuxieme manche, avec un petit regret de n'avoir pas été "plus saignant" pour accrocher les avants post des le debut puisque a nouveau je signe le meilleurs temps au tour de cette course.
EXCELLENT 2eme course de mon copain REDFLAG qui a parfaitement geré les avant post
Bravo a SHARK qui a aussi reussi une superbe 2eme course puisque lui a reussi a remonter dans les roues de REDFLAG
Voila j'ai presque fait le hold up parfait puisque je realise :
-Le meilleurs temps du Warm up
-La pôle
-Victoire de la premiere course
-Meilleurs temps en course de la première course
-Meilleurs temps en course de la deuxième course
Vu que je faisais parti des commissaires de piste, j'avais fait une vidéo des comportements en piste a eviter ou les bon exemples a suivre
3ème Manche : Infineon
Sur cette 3eme manche nous utilisons pour la derniere fois la Clio 2007, la 2010 est dispo en DLC
Warm up : je roule propre. J'assure pas mal mais surtout je ME rassure...
Qualif : C'est parti...boum 3ème temps loin de l'E.T qu'est Shark ce soir...mais bon la qualif c'est la qualif et la course...bah la course...
Course 1 : Bon départ, j'accroche de suite la 3ème place, Shark pars petit a petit, je double Scotch. Il s'accroche, il est même plus rapide que moi à certains endroits mais mes freinage de ouf me permettent de rester devant
Je gère ma seconde place quand d'un coup je jette un oeil pour voir a combien de metre devant moi se situe Shark . HOULA je suis premier ???? il n'est pas derriere moi puisque Scotch est toujours la, nous sommes toujours 15...j'comprend pas...mais toujours est il que ça m'a déstabilisé puisque Stoch a refait la jonction avec moi ...hhhiiii reconcentration et j'assure ma victoire de cette premiere course. YESSSSSSSSSSSSSS
En fait Shark dans un moment d'inatention est rentré dans les stands pour changer ses pneus...
Course 2 : Bon il va falloir bien se la jouer...à Sebring j'ai été trop tendre et mes petits copains sont parti jouer sans moi devant . Désolé pour Ben (touchette dans la montée) et Madmac (attaque au freinage du pif paf qu'il n'a pas pu voir arriver en vue "capot") mais je du etre un peu "plus viril" sur mes depassements pour ne pas pedre le bon wagon . Fin du premier tour je suis dans les roues de Feuillet et Lejenjen a deja creusé un petit écart...AH OUI je ne savais toujours pas ou etait les stands donc je suis resté sagement derriere Feuillet pour y entré avec lui une fois les stand fait je l'ai attaqué mais c'etait trop chaud, nous etions trop proche en pilotage pour tenter un truc propre..Derriere Shark est revenu..il reste 4 tours...Shark a fini 5 de la premiere et moi 1...rapide calcul au pire meme si il gagne et moi je fini 4 je serais le gagnant de cette manche...Je le laisse passer pour qu'il aille coller la pression a Feuillet et pourquoi pas... et je passe , je reste a son cul, et effectivement il met la pression a Feuillet qui fouare son freinage a l'epingle du coup nous passons tous les deux
Je reste caller dans sa roue et je vois que dans les "gros" freinage je suis mieux que lui...dernier tour...je tente au pif paf...YEEEESSSSSS ça passe...j'assure mon freinage a l'epingle et je fini
Bravo a Jenjen pour sa belle victoire bien géré...
Un grand merci a tous les drapeaux bleu pour nous laisser passer
Un grand merci a tous de ne pas peter "un boulon" dans les baston que nous nous payons par ce qu'a vivre c'est juste ENORME, rouler avec des gens en qui nous avons entiere confiance dans leurs attaque c'est juste GENIAL
Plus qu'a trouver de bon reglage pour la Clio 2010 afin de continuer comme ça
Qualif : C'est parti...boum 3ème temps loin de l'E.T qu'est Shark ce soir...mais bon la qualif c'est la qualif et la course...bah la course...
Course 1 : Bon départ, j'accroche de suite la 3ème place, Shark pars petit a petit, je double Scotch. Il s'accroche, il est même plus rapide que moi à certains endroits mais mes freinage de ouf me permettent de rester devant
Je gère ma seconde place quand d'un coup je jette un oeil pour voir a combien de metre devant moi se situe Shark . HOULA je suis premier ???? il n'est pas derriere moi puisque Scotch est toujours la, nous sommes toujours 15...j'comprend pas...mais toujours est il que ça m'a déstabilisé puisque Stoch a refait la jonction avec moi ...hhhiiii reconcentration et j'assure ma victoire de cette premiere course. YESSSSSSSSSSSSSS
En fait Shark dans un moment d'inatention est rentré dans les stands pour changer ses pneus...
Course 2 : Bon il va falloir bien se la jouer...à Sebring j'ai été trop tendre et mes petits copains sont parti jouer sans moi devant . Désolé pour Ben (touchette dans la montée) et Madmac (attaque au freinage du pif paf qu'il n'a pas pu voir arriver en vue "capot") mais je du etre un peu "plus viril" sur mes depassements pour ne pas pedre le bon wagon . Fin du premier tour je suis dans les roues de Feuillet et Lejenjen a deja creusé un petit écart...AH OUI je ne savais toujours pas ou etait les stands donc je suis resté sagement derriere Feuillet pour y entré avec lui une fois les stand fait je l'ai attaqué mais c'etait trop chaud, nous etions trop proche en pilotage pour tenter un truc propre..Derriere Shark est revenu..il reste 4 tours...Shark a fini 5 de la premiere et moi 1...rapide calcul au pire meme si il gagne et moi je fini 4 je serais le gagnant de cette manche...Je le laisse passer pour qu'il aille coller la pression a Feuillet et pourquoi pas... et je passe , je reste a son cul, et effectivement il met la pression a Feuillet qui fouare son freinage a l'epingle du coup nous passons tous les deux
Je reste caller dans sa roue et je vois que dans les "gros" freinage je suis mieux que lui...dernier tour...je tente au pif paf...YEEEESSSSSS ça passe...j'assure mon freinage a l'epingle et je fini
Bravo a Jenjen pour sa belle victoire bien géré...
Un grand merci a tous les drapeaux bleu pour nous laisser passer
Un grand merci a tous de ne pas peter "un boulon" dans les baston que nous nous payons par ce qu'a vivre c'est juste ENORME, rouler avec des gens en qui nous avons entiere confiance dans leurs attaque c'est juste GENIAL
Plus qu'a trouver de bon reglage pour la Clio 2010 afin de continuer comme ça
Visionner la video sur Youtube, la bande son l'interdit sur ce blog...cliquez ICI
4ème Manche : Hockenheim
4ème Manche : Hockenheim
Alors pour ma part je reste sur mon nuage en Clio Cup, j'avais un peu peur avec le chassis 2010 (plus leger et plus puissant) mais j'arrive a le faire fonctionner comme le 2007
J'ai 5 points de retard au classement général sur Shark, je n'ai pas la pretention de passer devant, mais de reduire encore cet écart...afin d'y coller la pression et maintenir ma deuxième place au général et 1er GTSpirit
15mn avant l'heure du RDV je peaufine un reglage de l'ancien sur le nouveau, je sors des temps qui me semble correct...
20h47 je rejoints tout le monde, la premiere moitié du classement est la...va y avoir du sport...d'autant plusque Watanabe nous a rejoint...
Warm up : je confirme mes temps qu tour et sors un honorable 1'40"051 valide et un 1'39'4xx en non valide sur le dernier virage , avec surpise je vois que je réalise le meilleurs temps du warm up et hop 2 points de plus pour réduire l'écart
Qualif : je refais sensiblement le même chrono sur le troisieme tour puisque une erreur sur la fin du premier tour m'a pourri le deuxième...encore un charme de Forza...je sors le deuxième temps derriere un Shark qui pour le coup m'a semblé INTOUCHABLE pour cette course avec son 1'38"9xx
Course 1 : je sors un reglage -5%, elle debute par une "Benurette"..., dommage pour Shrark qui avait fait un petit trou aprés 2 virages . Deuxième départ, j'anticipe plus les virages, mais je vois arriver dans les retro un missile sol sol, je me range au mieux en sacrifiant un peu mon virage mais pour la bonne cause le missile me frise mais ne m'arponne pas .
Shark est devant mais rapidement je refais mon retard, il a l'air moins a l'aise avec les 5% d'usure alors que moi ça a marché NICKEL je me calle derriere lui en me disant sur les 8 prochains tours je vais l'etudier et voir si il y a des opportunitées pour passer, je me rend alors compte que je suis plus rapide sur beaucoup d'endroit donc je choisi d'attaquer et pourquoi pas prendre la "tajente" . Aprés des superbes passe d'arme toujours de façon NICKEL je passe et pars progressivement puisque je fini avec une avance confortable
et pour ne rien gacher je claque le meilleurs temps de la course...1 point de plus....d'ailleurs a ce moment la si je me trompe pas je devais etre premier de la Clio Cup.... heureusement que je n'y ai pas pensé sinon je me serrais "chié" dessus pour la seconde manche
Course 2 : je prend un départ "propre" et prudent, je me faufile dans le trafic en passant tres souvent au millimetre , et la où c'est devenu FOU c'est qu'en même temps que je remontais avec Shark nous nous livrons a une bagarre de toute beauté en etant tres tres rarement au contact, je me suis raté a un freinage voir photo de Shark (desolé Pierro ) j'ai preferé tapper "a plat" dans l'arriere de son auto et ruiné mon moteur que de lui prendre un angle et l'envoyé dans le decors
Je reste a distance de Shark et me dis que je rentrerais au stand le plus tard possible, mais tel un mouton je suis rentré au 7eme tour en même temps que lui , à la sortie je me retrouve de nouveau derriere Pierro, Shark et Artech...mais ouf il n'etait pas encore passé par les stands...Shark double Pierro, je l'imite...la distance ce maintien, la fin de course approche et je me dis que sans erreur de sa part ça va rester comme cela...sauf que...l'erreur c'est moi qui l'ai faite...Pierro remonte comme une balle je me place immediatement sur la piste pour etre le mieux placé pour les prochains virages, je fais pleinement confiance a Pierro pour ne pas venir coper une trajectoire et "foutre en l'air notre course" ça paye je perd moins d'elan sur les dernieres courbe et je fini quelques metres devant lui mais assez loin de Shark, qui la pour le coup a egalement réalisé le meilleurs temps en course...
EXCELLENTE soirée de neutralisation puisque je fais 1er et 2eme, meilleur temps dans la premiere et Shark fait 2eme et 1er, meilleurs temps dans la deuxième...je claque le warm up et lui la pôle...j'ai juste reussi a "grignoter" les deux points du warm up qui me permet de revenir a 3 petits points de lui
Depuis le debut de cette Clio Cup nous vivons des courses EXTRAORDINAIRE niveau : ambiance et pilotage, chaque manche j'en apprend largement plus que les 4 courses des manches de CF
5ème Manche : NurburgringJ'ai 5 points de retard au classement général sur Shark, je n'ai pas la pretention de passer devant, mais de reduire encore cet écart...afin d'y coller la pression et maintenir ma deuxième place au général et 1er GTSpirit
15mn avant l'heure du RDV je peaufine un reglage de l'ancien sur le nouveau, je sors des temps qui me semble correct...
20h47 je rejoints tout le monde, la premiere moitié du classement est la...va y avoir du sport...d'autant plusque Watanabe nous a rejoint...
Warm up : je confirme mes temps qu tour et sors un honorable 1'40"051 valide et un 1'39'4xx en non valide sur le dernier virage , avec surpise je vois que je réalise le meilleurs temps du warm up et hop 2 points de plus pour réduire l'écart
Qualif : je refais sensiblement le même chrono sur le troisieme tour puisque une erreur sur la fin du premier tour m'a pourri le deuxième...encore un charme de Forza...je sors le deuxième temps derriere un Shark qui pour le coup m'a semblé INTOUCHABLE pour cette course avec son 1'38"9xx
Course 1 : je sors un reglage -5%, elle debute par une "Benurette"..., dommage pour Shrark qui avait fait un petit trou aprés 2 virages . Deuxième départ, j'anticipe plus les virages, mais je vois arriver dans les retro un missile sol sol, je me range au mieux en sacrifiant un peu mon virage mais pour la bonne cause le missile me frise mais ne m'arponne pas .
Shark est devant mais rapidement je refais mon retard, il a l'air moins a l'aise avec les 5% d'usure alors que moi ça a marché NICKEL je me calle derriere lui en me disant sur les 8 prochains tours je vais l'etudier et voir si il y a des opportunitées pour passer, je me rend alors compte que je suis plus rapide sur beaucoup d'endroit donc je choisi d'attaquer et pourquoi pas prendre la "tajente" . Aprés des superbes passe d'arme toujours de façon NICKEL je passe et pars progressivement puisque je fini avec une avance confortable
et pour ne rien gacher je claque le meilleurs temps de la course...1 point de plus....d'ailleurs a ce moment la si je me trompe pas je devais etre premier de la Clio Cup.... heureusement que je n'y ai pas pensé sinon je me serrais "chié" dessus pour la seconde manche
Course 2 : je prend un départ "propre" et prudent, je me faufile dans le trafic en passant tres souvent au millimetre , et la où c'est devenu FOU c'est qu'en même temps que je remontais avec Shark nous nous livrons a une bagarre de toute beauté en etant tres tres rarement au contact, je me suis raté a un freinage voir photo de Shark (desolé Pierro ) j'ai preferé tapper "a plat" dans l'arriere de son auto et ruiné mon moteur que de lui prendre un angle et l'envoyé dans le decors
Je reste a distance de Shark et me dis que je rentrerais au stand le plus tard possible, mais tel un mouton je suis rentré au 7eme tour en même temps que lui , à la sortie je me retrouve de nouveau derriere Pierro, Shark et Artech...mais ouf il n'etait pas encore passé par les stands...Shark double Pierro, je l'imite...la distance ce maintien, la fin de course approche et je me dis que sans erreur de sa part ça va rester comme cela...sauf que...l'erreur c'est moi qui l'ai faite...Pierro remonte comme une balle je me place immediatement sur la piste pour etre le mieux placé pour les prochains virages, je fais pleinement confiance a Pierro pour ne pas venir coper une trajectoire et "foutre en l'air notre course" ça paye je perd moins d'elan sur les dernieres courbe et je fini quelques metres devant lui mais assez loin de Shark, qui la pour le coup a egalement réalisé le meilleurs temps en course...
EXCELLENTE soirée de neutralisation puisque je fais 1er et 2eme, meilleur temps dans la premiere et Shark fait 2eme et 1er, meilleurs temps dans la deuxième...je claque le warm up et lui la pôle...j'ai juste reussi a "grignoter" les deux points du warm up qui me permet de revenir a 3 petits points de lui
Depuis le debut de cette Clio Cup nous vivons des courses EXTRAORDINAIRE niveau : ambiance et pilotage, chaque manche j'en apprend largement plus que les 4 courses des manches de CF
ça faisait 3 semaines que je preparais ce rdv... , je vous epargne mon resumé de la course 1 : j'avais la pôle donc j'suis parti devant et c'est tout...en plus Feuillet m'a aidé en ratant un freinage avec ses collègues
Un tour chrono :
Course 2 : je pars logiquement dernier...
6ème Manche : Motegi
7ème Manche : Laguna Seca
Un tour chrono :
Course 2 : je pars logiquement dernier...
6ème Manche : Motegi
Une fois de plus j'avais pas mal roulé avant , jusqu'a reussir des tour en desosus les 1'35 régulier
je fais le meilleurs temps du Warm Up en 1'34"382
Je fais la pôle en : 1'34"400
Course 1 : Je pars pas mal, puisque je joue des coudes avec mes 4 poursuivants, j'arrive a entrer devant tout le monde dans l'enchainement. A partir de là je prend ma secondde d'avance a tous les tours, pour partir petit à petit (meilleurs chrono 1'35"715)
Course 2 : Un peu plus compliqué puisque la je pars bon dernier, je pars cool derriere et en bas de la descente "une porte s'ouvre" devant moi, bah j'entre...du coup je gagne pas mal de place puisque je me retrouve derriere mes 3 copains "FRANCAIS"
Feuillet et le JenJen entre aux stands a la fin du deuxième tour, je suis derriere Pierro et je me dis qu'il faut que je passe rapidement devant et que j'enchaine les tours a vitesse grand V...je passe Pierro et GAZZZZZZZ, j'ai la piste pour moi tout seul
Fin du 7ème tour, j'ai le doute...Il faut entrer entre le 2 et le 8eme tour...Si je rentre a la fin du 8eme ça me fait sortir au debut du 9eme bon ou pas ?? allez je rentre comme ça pas de doute possible
Je ressors a la hauteur de JenJen et devant Feuillet, j'suis 2eme...je sors des stands je suis pas prioritaire donc je force pas le passage je me colle dans son pare choc , je fais quelques tours derriere lui en montrant l'avant de mon auto a ses portieres ou meme mon auto a coté de la sienne, mais leurs reglages de boite va bien dans les bouts droit !!!! (moins dans les enchainements )
Je place une attaque "viril" en bas de la descente et ....aaiiieeeuuuuuuu je tappe JenJen, je m'en excuse mais micro eteind j'espere quand meme qu'il entend mes paroles , je reviens de façon propre sur la piste et Feuillet passe !!!! aaahhhhhh il va falloir trouver l'ouverture maintenant et c'est chaud sur cette piste large mais mono trajectoire avec les Clios . Je me frotte un peu, je me sors large mais j'arrive quand même a le passer a deux tours de la fin
JenJen est trop loin et remporte cette deuxième course (vous voyez les gars que Dexter est prenable en Clio Cup )
Ah oui je signe de nouveau le meilleurs temps en 1'34'488"
Merci et Bravo a TOUS
je fais le meilleurs temps du Warm Up en 1'34"382
Je fais la pôle en : 1'34"400
Course 1 : Je pars pas mal, puisque je joue des coudes avec mes 4 poursuivants, j'arrive a entrer devant tout le monde dans l'enchainement. A partir de là je prend ma secondde d'avance a tous les tours, pour partir petit à petit (meilleurs chrono 1'35"715)
Course 2 : Un peu plus compliqué puisque la je pars bon dernier, je pars cool derriere et en bas de la descente "une porte s'ouvre" devant moi, bah j'entre...du coup je gagne pas mal de place puisque je me retrouve derriere mes 3 copains "FRANCAIS"
Feuillet et le JenJen entre aux stands a la fin du deuxième tour, je suis derriere Pierro et je me dis qu'il faut que je passe rapidement devant et que j'enchaine les tours a vitesse grand V...je passe Pierro et GAZZZZZZZ, j'ai la piste pour moi tout seul
Fin du 7ème tour, j'ai le doute...Il faut entrer entre le 2 et le 8eme tour...Si je rentre a la fin du 8eme ça me fait sortir au debut du 9eme bon ou pas ?? allez je rentre comme ça pas de doute possible
Je ressors a la hauteur de JenJen et devant Feuillet, j'suis 2eme...je sors des stands je suis pas prioritaire donc je force pas le passage je me colle dans son pare choc , je fais quelques tours derriere lui en montrant l'avant de mon auto a ses portieres ou meme mon auto a coté de la sienne, mais leurs reglages de boite va bien dans les bouts droit !!!! (moins dans les enchainements )
Je place une attaque "viril" en bas de la descente et ....aaiiieeeuuuuuuu je tappe JenJen, je m'en excuse mais micro eteind j'espere quand meme qu'il entend mes paroles , je reviens de façon propre sur la piste et Feuillet passe !!!! aaahhhhhh il va falloir trouver l'ouverture maintenant et c'est chaud sur cette piste large mais mono trajectoire avec les Clios . Je me frotte un peu, je me sors large mais j'arrive quand même a le passer a deux tours de la fin
JenJen est trop loin et remporte cette deuxième course (vous voyez les gars que Dexter est prenable en Clio Cup )
Ah oui je signe de nouveau le meilleurs temps en 1'34'488"
Merci et Bravo a TOUS
7ème Manche : Laguna Seca
Bonne soirée pour moi puisque depuis le temps que je courais aprés j'en reussi a faire "carton" plein sur cette course
Warm Up
Pôle
1er course 1 avec le meilleurs temps au tour
1er course 2 avec le meilleurs temps au tour
Je mettais fais 2 reglages de boite pour cette course 1 version "molle" (qui me reussi depuis pas mal de manches ) et une version "nerveuse" pour prendre de la vitesse dans la ligne droite des stands...je valide comme d'hab "la molle" qui fait patiner nettement moins les roues mais qui oblige a avoir d'excellente trajectoire pour ne pas perdre de vitesse sinon les reprises sont catastrophiques (j'vous donne un bon indice la sur mon set up )
Course 1 : je pars devant avec mes 3 fous furieux derriere moi, mais j'ai confiance en eux pour ne pas "peter un plomb", nous arrivons de front avec Lejenjen au premier virage et au petit jeu des politesses il me laisse la priorité , donc a partir de la j'ai plus qu'a "enchainer" mes tours propres pour m'eloigner peu a peu avec un petit coup de mieux au 6eme tour pour cette fois ci prendre une avance confortable et m'assurer la victoire de la course 1
Course 2 : je pars bon dernier je suis mes 3 comperes et me faufilant avec eux, les pilotes les moins rapide jouant PARFAITEMENT le jeu en nous laissant des couloirs de bus afin de passer . A la fin du premier tour je profite de ma complicité avec le chien de Pierro pour prendre la troisieme place...(dommage a chaque fois qu'il y a une coui..le c'est pour Lejenjen ), j'arrive au freinage de bout de ligne droite avec Madmac et...???il tire tout droit Je suis 2eme derriere Feuillet...je remonte a son train arriere, en sortie du "tire bouchon" sa voiture part partout sauf dans la direction de la piste...je sens une vibration dans mon siege et mon volant, je pense l'avoir touché je le laisse donc repasser . Au tour suivant il sort trop large dans le droite de la montée avant le freinage du tire bouchon, je passe . Il rentre dans ce meme tour au stand...je fonce pour ne pas refaire la meme erreur qu'a Motegi où j'etais rentré trop tot au stand et j'etais ressortir entre LeJenjen et Feuillet .8eme tour je rentre, ravitail et repars...je ressors en conservant ma premiere place avec 150m d'avance sur Feuillet , j'enchaine les tours avec des chronos regulier, j'accentue donc mon avance pour confirmer ma premiere place
Warm Up
Pôle
1er course 1 avec le meilleurs temps au tour
1er course 2 avec le meilleurs temps au tour
Je mettais fais 2 reglages de boite pour cette course 1 version "molle" (qui me reussi depuis pas mal de manches ) et une version "nerveuse" pour prendre de la vitesse dans la ligne droite des stands...je valide comme d'hab "la molle" qui fait patiner nettement moins les roues mais qui oblige a avoir d'excellente trajectoire pour ne pas perdre de vitesse sinon les reprises sont catastrophiques (j'vous donne un bon indice la sur mon set up )
Course 1 : je pars devant avec mes 3 fous furieux derriere moi, mais j'ai confiance en eux pour ne pas "peter un plomb", nous arrivons de front avec Lejenjen au premier virage et au petit jeu des politesses il me laisse la priorité , donc a partir de la j'ai plus qu'a "enchainer" mes tours propres pour m'eloigner peu a peu avec un petit coup de mieux au 6eme tour pour cette fois ci prendre une avance confortable et m'assurer la victoire de la course 1
Course 2 : je pars bon dernier je suis mes 3 comperes et me faufilant avec eux, les pilotes les moins rapide jouant PARFAITEMENT le jeu en nous laissant des couloirs de bus afin de passer . A la fin du premier tour je profite de ma complicité avec le chien de Pierro pour prendre la troisieme place...(dommage a chaque fois qu'il y a une coui..le c'est pour Lejenjen ), j'arrive au freinage de bout de ligne droite avec Madmac et...???il tire tout droit Je suis 2eme derriere Feuillet...je remonte a son train arriere, en sortie du "tire bouchon" sa voiture part partout sauf dans la direction de la piste...je sens une vibration dans mon siege et mon volant, je pense l'avoir touché je le laisse donc repasser . Au tour suivant il sort trop large dans le droite de la montée avant le freinage du tire bouchon, je passe . Il rentre dans ce meme tour au stand...je fonce pour ne pas refaire la meme erreur qu'a Motegi où j'etais rentré trop tot au stand et j'etais ressortir entre LeJenjen et Feuillet .8eme tour je rentre, ravitail et repars...je ressors en conservant ma premiere place avec 150m d'avance sur Feuillet , j'enchaine les tours avec des chronos regulier, j'accentue donc mon avance pour confirmer ma premiere place
8ème Manche : Road Atlanta
Pression 0 , j'assure quand meme les deuxième temps du Warm up (bravo Shark j'ai JAMAIS reussi a descendre en dessous les 1'34" ) et pour la pôle...
Premiere course et deuxième départ pour recuperer Shark qui a de gros problème de connexion , je suis deux derriere Shark qui je le sais est "touchable" avec les pneus a 5% et au bout de 3 tours plus de Shark...donc je suis premiere et j'assure cette place jusqu'a la fin
Deuxième course : pression a -10 : SUPERBE pendant 10 tours avec des passe d'arme fantastique avec "Les Français" debut du 11eme tour je pars en tonneau dans le premier droite comment j'ai fait ???? j'en sais rien j'ai réessayé IMPOSSIBLE a refaire , j'ai donc fini la course avec tout la carrosserie a 100% de degat , donc j'ai un peu fait chier Ben qui avait son auto a peu pret dans le meme etat que moi...et mis un peu de pression a MadMac
Premiere course et deuxième départ pour recuperer Shark qui a de gros problème de connexion , je suis deux derriere Shark qui je le sais est "touchable" avec les pneus a 5% et au bout de 3 tours plus de Shark...donc je suis premiere et j'assure cette place jusqu'a la fin
Deuxième course : pression a -10 : SUPERBE pendant 10 tours avec des passe d'arme fantastique avec "Les Français" debut du 11eme tour je pars en tonneau dans le premier droite comment j'ai fait ???? j'en sais rien j'ai réessayé IMPOSSIBLE a refaire , j'ai donc fini la course avec tout la carrosserie a 100% de degat , donc j'ai un peu fait chier Ben qui avait son auto a peu pret dans le meme etat que moi...et mis un peu de pression a MadMac
Voila c'etait MA Clio Cup GT Spirit, UNE GRNAD MERCI A BEN pour l'organisation et a tous les participants qui furent méga hyper fair play a tous les niveaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire